Qui suis-« jeu »

Plus bas je reprend en brouillon d’étude mon parcours.

Elie Guez, thérapeute humaniste formé à la PNL, à la Sophrologie, à la Logothérapie, à l’hypnose Ericksonienne, à l’Analyse Transactionnelle, diplômé en ingénierie de la formation, pédagogue, enseignant en ressources humaines, coach, conférencier, créateur d’entreprise. Elie est l’initiateur de l’espace Sephria à Nice, et de la formation en coaching existentiel qu’il donne à Nice, Maris et Jérusalem.

Fort d’une expérience de vie tournée vers le développement du potentiel humain, l’écologie de la conscience et la quête de sens, il associe la vision éthique du social à l’exigence d’efficacité de l’entreprise. Son approche pluridisciplinaire lui permet de répondre à des demandes multiples, (Coaching, Développement Personnel, Techniques de Communication, Gestion de conflit intra et interpersonnel, Accompagnement au changement, Bilan de compétence, Projet de Vie et projet professionnel…) En accompagnement individuel ou en formation de groupe.

Avec la logothérapie, le coaching existentiel, associés à la sagesse universelle de la tradition hébraïque, Elie apporte « supplément d’âme » à toutes ces disciplines à vocation plurielle

L’homme est un être à la recherche de sens, nous dit Viktor Frankl, médecin psychiatre, fondateur de la logothérapie, une approche qui propose d’aider l’individu à découvrir le sens profond de sa vie.
Elie Guez, dans son travail de formation et d’accompagnement, centré sur une approche holistique et systémique, joue un rôle de révélateur de toutes les ressources de la personne humaine.
C’est au regard de son expérience de vie centré sur la quête de sens qu’il propose de partager ses recherches sur les ponts qu’il établit entre les courants de la psychologie humaniste, la sagesse traditionnelle et les dernières découvertes en logothérapie sur l’inconscient spirituel de Victor Frankl.
La question du sens interpelle toutes les propositions d’accompagnement de la personne humaine.
Aussi, dans ce que propose Elie Guez, vous découvrirez, à travers son enseignement multi-référentiel dans le domaine du coaching existentiel, de la logothérapie, ou de la sagesse traditionnelle, des réponses à certaines  questions existentielles ainsi que des outils pour donner sens à son projet de vie. Dans l’esprit de MetaSophia,  Elie s’entoure de plusieurs spécialistes pour ouvrir le champs de ces applications à d’autres besoins de l’entreprise.

 » La logothérapie a quelque chose à offrir, accompagner la personne humaine vers ce qu’elle a de meilleur en elle, lui permettre de se projeter vers le chemin qui la mène à sa propre réalisation en redécouvrant la richesse de l’apprentissage de son parcours de vie et en se réappropriant ses ressources inconscientes. »
« Le logothérapeute a quelque chose à recevoir, ce supplément d’âme qui lui permettra d’accompagner la personne humaine vers ce qu’elle a de sacré en elle, être une simple écoute miroir, un révélateur d’être, rester un étudiant de la sagesse…  »
Elie

 

[1] Voir Bibliographie

Publicités

6 réflexions au sujet de « Qui suis-« jeu » »

  1. Bonsoir!

    Etudiante, froom, en recherche en psycho à paris, j’explore plusieurs sources d’inspiration pour l’élaboration de ma thèse. Vos écrits m’ont ouvert un nouveau champ d’exploration, bravo pour votre travail!

    Votre dossier « formation » est indisponible sur le blog. J’aimerais suivre votre enseignement, d’une manière ou d’une autre (correspondance?), car nous travaillons sur de nombreuses sources communes.

    Merci pour les renseignements à venir,
    Behatslaha Rabba,
    Naomie Hadida

    • Bonsoir,
      Vous trouverez une formation de coaching existentiel dans mon Blog
      http://coachingexistentiel.com/. Celui-ci est complet mais cela vous donne une idée de mon travail.
      J’ai un projet de reproduire cette formation à Paris entre septembre et Décembre. Peut être même en Israël.
      Maintenant si je peux vous aider pour votre thèse, Vous pouvez m’écrire directement à elieguez@yahoo.fr
      Quel est le thème de votre thèse?
      Cordial Chalom Elie

    • Merci pour votre commentaire, mais ce récit n’était pas à sa place. Il fait suite à un livre que je suis en train d’écrire, mais qui va dans le sens de voir comment construire un projet-sens.
      Je le remet à sa place. Dans mes écrits.

  2. bonjour leo ,juste un petit clin d oeil on s est connu a la source de vie en 78 ,je m appelle patrick belier,j arrivais a la tribu au moment ou ecoovie reprenait ton magasin,beau parcours compliments ,patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s